Jacques Voisin annonce le lancement de CFTC TV

Retrouvez l’actualité de la CFTC dans la presse écrite, la radio, la télévision, internet.

Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC, réagit aux propos selon lesquels les marchés financiers réagiraient en fonction des résultats aux élections présidentielles. Il aborde notamment les sujets relatifs à la crise de la dette et au problème de la gouvernance européenne.

>> Ecoutez son interview sur Sud Radio le 12 avril 2012

………………………………………….

Suite à la parution du livre « Syndicats filous, salariés floués », Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC,  et d’autres intervenants s’affrontent autour de l’affirmation d’Éric Brunet sur RMC selon laquelle « les syndicats français seraient les plus inefficaces d’Europe »…

>> Ecoutez son intervention dans l’émission « Carrément Brunet » sur RMC le 6 avril 2012

………………………………………….

Pascale Coton, Secrétaire Générale de la CFTC, réagit sur un sondage dont le thème est « concilier travail et famille ». 75% des salariés qui sont parents, estiment que leur employeur ne fait pas suffisamment pour les aider à concilier les deux.

>> Ecoutez son interview sur RTL le 6 avril 2012.

………………………………………….

Joseph Thouvenel, Vice-Président confédéral rappelle que la CFTC ne prendra pas parti lors de la campagne présidentielle. Elle fera cependant valoir ses propositions notamment sur la famille, sur l’emploi, sur les jeunes, …

>> Ecoutez son intervention sur BFM TV dans l’émission « BFM STORY » du 3 avril 2012

………………………………………….

Patrick Poizat, Secrétaire général adjoint confédéral, revient sur la revalorisation de 2,3% des retraites complémantaires. Cet accord va s’appliquer à compter du 1er avril 2012. Cette revalorisation permet tout juste de compenser la hausse du coût de la vie …

>> Ecoutez son interview sur France Info le 20 mars 2012

………………………………………….

Pascale Coton, Secrétaire Générale de la CFTC, commente la proposition de Nicolas Sarkozy d’exonérer de charges les entreprises embauchant des seniors de plus de 55 ans.

>> Ecoutez son interview sur France Info le 19 mars 2012

………………………………………….

Pascale Coton, Secrétaire Générale de la CFTC, revient sur la proposition de Nicolas Sarkozy relative à un congé parental fractionnable jusqu’aux 18 ans de l’enfant pour la mère. Cette idée rejoint la proposition faite par la CFTC depuis 10 ans, qui souhaite que ce congé soit applicable aux deux parents.

>> Ecoutez son intervention diffusée le 16 mars 2012 sur RMC