Harmonisation du droit du travail en Europe

Bienvenue dans ce nouveau numéro du journal télé de la CFTC.

Au sommaire de cette édition :

• Entretien avec Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé ;

• Retour sur la signature de l’accord des régimes des retraites complémentaires : une signature sans illusion et sans enthousiasme. Entretiens avec Pascale Coton, Secrétaire Générale Adjointe de la CFTC ;

• Une nouvelle idée CFTC qui fait son chemin : le Comité paritaire permanent de dialogue social. Entretien avec Jean-Paul Delevoye (Président du CESE), Michel Coquillon (Vice-président de la CFTC et du CESE) et Philippe Louis (Secrétaire Général de la CFTC).

• Pour notre rubrique« L’actu vue par », Bernard Sagez, Président Fédération Santé Sociaux.

Commentaires:

1.Posté par blabarth le 08/04/2011 13:58

Un beau plateau de personnalités, le journal monte en puissance. Bravo!

2.Posté par Gourmelon le 08/04/2011 17:33

La présentatrice est dynamique et agréable comme dans les précédentes émissions. Les intervenants sont compréhensibles, ce qui n’est pas toujours le cas (problème de micro ?). Cette initiative est heureuse et donne de la CFTC un visage moderne et attrayant. Poursuivez dans cette voie et donnez plus souvent la parole au terrain.

3.Posté par William le 09/04/2011 18:44

Pour ma part je pense que les grandes oubliées de ce protocole d’accord sur les contractuelles sont les AVS (auxilliaires de vie scolaire) qui sont contractuelles pour une durée de 6 ans maximum. Qui se professionnalise au fil du temps pour apporter une aide aux enfants handicapés dans les écoles sans jamais devenir titulaire car ce n’est pas reconnu comme un métier, la CFTC ne doit pas les oublier.
Sinon merci pour ce journal et comme dit « GOURMELON »dans le post ci-dessus, poursuivez dans cette voie et donnez plus souvent la parole au terrain en région.
Amicalement.

Retourner à l’accueil du site.